Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 41 invités en ligne
Nos Québécois à l'étranger - 1er avril Imprimer
Mardi, 01 Avril 2014 20:08

Ce fut encore une belle semaine pour le gardien québécois Julien Latendresse Lévesque. Dans un match contre la réserve de l'Union Berlin, le gardien du LOK Leipzig a encore une fois été parfait. Il a récolté son troisième blanchissage en quatre matchs dans une victoire de 1-0. Avec 9 matchs à jouer, le LOK est en 15e position avec 17 points, soit 7 points de moins que son adversaire le plus proche.

 

Toujours en quatrième division allemande, le milieu de terrain de l'équipe de réserve du Fortuna Düsseldorf, Samuel Piette, a joué deux matchs cette semaine. Dans les deux cas, il a joué 90 minutes. Le premier match fut remporté par Düsseldorf 1-0 contre Wiedenbruck. Le second match fut perdu 3-0 contre la réserve du Bayer Leverkusen.

En seconde division allemande, l'attaquant Olivier Occéan a commencé la semaine en jouant 33 minutes dans un nul de 1-1 de Kaiserslautern contre Arminia Bielefeld. Puis au cours du week-end il a joué 23 minutes dans un nul de 2-2 contre le Karlsruher SC. Le défenseur de Aalen, André Hainault, a lui aussi joué deux fois cette semaine. Il était partant en milieu de semaine dans contre Dynamo Dresden. La rencontre s’est terminée sur le score de 1-1. Lors du second match, il était sur le banc des remplaçants et il est entré sur le terrain à la 76e minute dans un nul de 0-0 contre Arminia Bielefeld.

Au Maroc, l'équipe du Québécois Reda Agouram, le FAR Rabat, a fait match nul 0-0 contre KAC Kénitra. Agouram continue de jouer avec la réserve.

Plus près de chez nous, un Québécois s’est illustré en match amical pour le Fury d'Ottawa. L'ancien de l'Impact Pierre Rudolph Mayard a inscrit le second but des siens dans un nul de 2-2 contre l’université de Syracuse. En plus de Mayard, le Québécois Philippe Davies a aussi participé à la rencontre. Le Fury a ajouté un troisième Québécois à son alignement cette semaine. Le milieu de terrain de l'Impact Zakaria Messoudi a été envoyé en prêt dans la capitale canadienne.

Du côté féminin, il faut noter l'élimination de l'équipe nationale féminine U17 en quart de finale de la Coupe du Monde. Les Canadiennes ont été battues par le Venezuela 3 à 2.

En Finlande la Québécoise Sarah Robins a aidé Åland United à récolter sa première victoire de la saison. Elle a joué 90 minutes dans une victoire de 2-0 contre HJK.

En Suède Marie Ève Nault a commencé sa saison 2014 avec un match de Coupe de Suède. Son club, KIF Orebro a remporté le duel contre Vittsjo aux tirs de pénalités. Après 90 minutes le score était de 2-2, puis les deux clubs ont marqué chacun un but en prolongation, forçant la séance de tirs au but. La Trifluvienne entamera son championnat le 14 avril prochain.

Photo: Canada Soccer

Source: FSQ et Capitaine Soccer

 

Latest News