Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 40 invités en ligne
Nos Québécois à l'étranger - 8 avril Imprimer
Mardi, 08 Avril 2014 17:28

Une première pour Samuel Piette

Vendredi dernier le milieu de terrain originaire de Repentigny, Samuel Piette (sur la photo), a fait sa toute première apparition avec l'équipe senior du Fortuna Düsseldorf. Sur le banc pour la première fois, il est entré sur le terrain à la 80e minute alors que son club venait tout juste de prendre les devants 2-1. Il a pris la place de l'attaquant Erwin Hoffer. Par la suite le score est resté inchangé et le Fortuna Düsseldorf a récolté les trois points aux dépens de Paderborn.

Piette devient le troisième québécois à jouer en Bundesliga 2 cette saison après André Hainault et Olivier Occéan. Auparavant les Québécois Jonathan Beaulieu Bourgault (St.-Pauli) et Patrice Bernier (Kaiserslautern) avaient joué dans cette ligue.

Les deux autres québécois en Bundesliga 2 ont connus des matchs différents le week-end dernier. Olivier Occéan est resté sur le banc dans un nul de 1-1 contre Bochum alors qu’André Hainault a joué 2 minutes dans une victoire de 2-1 contre FSV Frankfurt.

En quatrième division Julien Latendresse Lévsque a connu une semaine plus difficile. Il a perdu 1-0 mercredi contre Babelsberg et 4-0 dimanche contre Carl Zeiss Jena.

Au Maroc le FAR Rabat a fait match nul 1-1 lors de ses deux parties au calendrier, la première contre le meneur, Moghreb Tétouan, et la seconde contre le dernier, Wydad Fès. Dans les deux cas, on n’a pas de traces de l’attaquant Reda Agouram.

Plus près d’ici, le Fury d’Ottawa a joué ses derniers matchs préparatoires en vue de la saison qui commence le week-end prochain. Pierre Rudolph Mayard et Zak Messoudi ont tous deux marqué mercredi dernier dans une victoire de 4-0 contre Saint-Marc FC mercredi dernier.

Source: FSQ et Capitaine soccer

 

Latest News