Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 40 invités en ligne
La saison 2014 de la NWSL démarre ce weekend avec 15 Canadiennes Imprimer
Jeudi, 10 Avril 2014 08:21

La deuxième saison de la Ligue nationale de soccer féminin (NWSL) est à nos portes et des membres de l’équipe nationale féminine du Canada ont hâte de briller lors de cette campagne comme elles l’ont fait lors de la saison inaugurale du circuit.

L’attaquante Christine Sinclair mène une fois de plus la délégation canadienne dans l’uniforme des Thorns de Portland qui se porteront à la défense du titre remporté l’été dernier.

Sinclair a été la capitaine des Thorns la saison dernière et elle a marqué huit fois pour prendre le troisième rang des buteurs soutenue par la meilleure moyenne de foules de la ligue. Les Thorns ont atteint la première finale de l’histoire du circuit où Sinclair a marqué le deuxième but dans la victoire de 2-0 des Thorns sur le Flash de Western New York.

Sinclair et ses coéquipières des Thorns démarreront la saison en se rendant au Texas pour affronter le Dash de Houston, une équipe d’expansion, le samedi 12 avril à 20 h (HE) / 17 h (HP).

« Nous complétons une longue préparation et je crois que l’équipe a hâte d’affronter des adversaires et non des coéquipières », a indiqué Sinclair. « Comme joueuse, c’est certainement palpitant de faire partie du premier match de l’histoire d’une équipe dans la NWSL alors ce sera un moment excitant à Houston pour lancer leurs activités. »

La gardienne de but Karina LeBlanc a aussi joué un rôle important dans la conquête du titre par Portland, mais elle a été transférée aux Red Stars de Chicago durant l’entre-saison. À Chicago, elle rejoint un important groupe de Canadiennes, notamment Adriana Leon, Rachel Quon et Melissa Tancredi, qui revient dans les rangs professionnels après une pause pour ses études.

Au départ, Tancredi a été affectée au Dash de Houston, mais elle a été transférée aux Red Stars dans une transaction qui a envoyé la gardienne canadienne Erin McLeod au Texas.

McLeod portera le brassard de capitaine pour la première saison du Dash. Elle sera la seule Canadienne du groupe pour la majeure partie de la saison. Le défenseur Lauren Sesselmann fait aussi partie de ce club, mais elle se remet présentement d’une blessure au genou.

Sesselmann a été réclamée par le Dash lors du repêchage d’expansion après s’être alignée avec le FC Kansas City l’an dernier.

FC Kansas City et le Flash de Western New York n’auront aucune Canadienne dans leurs rangs cette saison, mais le Sky Blue FC et le Spirit de Washington comptent deux Canadiennes chacun.

Sophie Schmidt et Jonelle Filigno seront avec le Sky Blue FC, cette dernière allouée au club du New Jersey après une excellente carrière universitaire à Rutgers, tandis que Diana Matheson et Robyn Gayle sont de retour avec le club de la capitale américaine pour une deuxième saison de suite.

La saison dernière, les Breakers de Boston jouaient au stade Dilboy à Somerville au Massachusetts tandis qu’en 2014 l’équipe a déplacé ses matchs locaux au stade de l’Université Harvard.

Il ne manque pas de contenu canadien chez les Breakers avec Kaylyn Kyle et Chelsea Stewart, deux joueuses acquises par le processus d’allocation, tandis que Nkem Ezurike a été le huitième choix du Repêchage universitaire.

Kyle s’est joint aux Breakers après avoir joué avec le Reign de Seattle la saison dernière. Elle a fait partie d’une autre transaction canadienne alors qu’elle a pris la direction de la côte Est en retour du défenseur Carmelina Moscato qui a joué à Boston la saison dernière après avoir démarré la campagne à Chicago.

Moscato est la seule Canadienne de l’effectif du Reign cette saison.

Les partisans au Canada pourront suivre leurs joueuses favorites puisque la ligue a annoncé que tous les matchs seront webdiffusés en direct sur YouTube. La production sera améliorée avec tous les matchs en haute définition avec trois caméras et du personnel expérimenté.

Tous les matchs seront gratuitement disponibles et les partisans sont encouragés à s’inscrire au canal dédié à leur équipe et à la ligue, dont les liens se trouvent sur le site Web officiel de la NWSL.

La Ligue nationale féminine de soccer (NWSL) est un circuit de première division professionnelle féminine comptant neuf équipes et mettant en vedette des joueuses internationales du Canada, du Mexique et des États-Unis. Les neuf clubs sont les Breakers de Boston, les Red Stars de Chicago, le Dash de Houston, le FC Kansas City, les Thorns de Portland, le Reign de Seattle, le Sky Blue FC, le Spirit de Washington et le Flash de Western New York. Basée à Chicago, la NWSL est appuyée par la Fédération mexicaine de football, la Fédération américaine de soccer et Canada Soccer. Pour de plus amples renseignements à propos de la NWSL, visitez le site Web officiel du circuit au NWSLsoccer.com.

Source: ASC

 

Latest News