Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 34 invités en ligne
Championnat canadien des clubs amateurs Imprimer
Samedi, 20 Août 2011 12:10

Est organisé par l'ASSOCIATION CANADIENNE DE SOCCER (ACS).

Pour accéder aux championnats canadiens des clubs amateurs il faut être le vainqueur de la Coupe du Quebec.

Le Championnat canadien des clubs AAA comprennent une compétition estivale chez les garçons et chez les filles respectivement, au début de l’automne en octobre. Le championnat canadien des clubs représentent le tournoi-cadre des compétitions amateurs du Canada, et ce, à tous les niveaux d’âge à partir des compétitions juvéniles U14,U16,U18, jusqu’aux tournois seniors du Trophée Jubilée - sénior femenin et du Trophée Challenge - sénior masculin.
FSQ Coupe championat canadian de clubs

Équipes

Chaque compétition  est ouverte à un représentant du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, d’une équipe de l'Atlantique (Terre-Neuve-Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et Île-du-Prince-Édouard) et d’une équipe MB/SK (Manitoba et Saskatchewan). Toute modification doit être approuvée par le comité technique de l’ACS.

Juvénile U14
Tout joueur ayant moins de quatorze ans avant le 1er janvier de l’année civile en cours.
Juvénile U15
Tout joueur ayant moins de quinze ans avant le 1er janvier de l’année civile en
cours.
Juvénile U16
Tout joueur ayant moins de seize ans avant le 1er janvier de l’année civile en cours.

Juvénile U18

Tout joueur ayant moins de dix huit ans avant le 1er janvier de l’année civile en cours.

Chaque joueur doit être :
a) citoyen canadien; ou
b) résident permanent (tel que défini par le gouvernement du Canada); ou
c) demandeur d’un statut de réfugié

Le représentant de l’ACS peut demander la carte d’identité provinciale ou territoriale d’un joueur à tout moment pendant la compétition.

Personnel d’entraîneurs:

1 Le conseil d’administration de l’ACS exige une formation minimale de tous les entraîneurs des équipes inscrites aux compétitions de l’ACS.

Les équipes seront autorisées à afficher des bannières / drapeaux / signes pourvu qu'ils n'aient pas de commanditaires qui sont en conflit avec les
commanditaires de l’ACS et à la condition qu’elles aient obtenu la permission de la CSA préalablement vingt et un (21) jours avant le début prévu de la compétition. Ils ne doivent pas être d’une grandeur dépassant 3' x 6'. À défaut de s’y conformer, l’équipe fautive se verra imposée d’une amende.

Déplacements et hôtels

1 L’ACS sera responsable d’assurer le transport aérien des équipes et des officiels de match lors de toutes les compétitions nationales de sélection de l’ACS.
2 Les équipes qui doivent se déplacer pour se rendre aux compétitions nationales ou régionales doivent être hébergées dans les hôtels ayant été désignés au préalable par l'association provinciale hôte. Les équipes hôtes ayant besoin d’hébergement doivent également séjourner aux hôtels désignés, mis à part si le domicile de l’équipe est situé à moins de 50 km du site de compétition. Le nonrespect entraînera une expulsion du tournoi aux dépens de l'équipe fautive qui sera obligée d’assumer tous les frais engendrés par l'association hôte.
3 Une association hôte ne sera pas tenue responsable pour quelconque coût engendré si jamais une délégation d`équipe arrive plus de deux (2) jours avant la date prévue de commencement du championnat.
4 Toutes les équipes sont tenues à respecter les délais limites prescrits par l`association hôte.

Participation aux réunions et activités officielles
Aux moins un (1) représentant de l'équipe, ainsi que le représentant provincial de l’équipe, doit participer à la réunion de précompétition. Le non-respect entraînera une amende. Voir Infractions aux règlements

Médailles

Les équipes qui gagnent des médailles (or, argent ou bronze) aux compétitions nationales de sélection recevront un maximum de 22 médailles. Une médaille supplémentaire sera décernée au représentant provincial ou régional de chaque équipe. Les équipes occupant les 4es aux 10es rangs du classement final recevront 22 crêtes de participation respectivement. Les compétitions régionales de sélection U14 sont considérées comme étant de développement alors ni médaille, crête de participation ou résultat officiel ne sera donc accordé conséquemment.

Source: site de ACS www.canadasoccer.com

 

Important!
Latest News