Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 39 invités en ligne
CISO Imprimer
Mercredi, 05 Octobre 2011 01:28

Qu'est-ce que le CISO ?
Le CISO est une ligue d'hiver de socc er pour la région de l'Outaouais et les équipes sont invitées une fois par semaine à venir faire des matchs à la fonderie de Hull sur des terrains synthétique.

Cette ligue s’adresse aux joueurs âgés de 9 à 16 ans. Les matchs auront lieu, les samedis, à partir de 13 h et les dimanches, à partir de 8 h.

Le coût pour une équipe est la responsabilité des clubs et les paiements devront être fait au club concerné.

 Les groupes d’âge en 2013 seront comme suit :

U10 = enfants nés en 2004 et 2003 (sans classement)

U12 = enfants nés en 2002 et 2001

U14 = enfants nés en 2000 et 1999

U16 = enfants nés en 1998 et 1997

ARSO Fonderie edificiu

Photo: La Fonderie

 La Fonderie dont l’architecture est de style  » classique moderne  » est située au 211 de la rue Montcalm à Gatineau en bordure du futur circuit de transport en commun Rapibus. Elle témoigne de la vocation industrielle de l’ancienne Cité de Hull. La partie inférieure de l’édifice a été construite en 1913-1914 par la compagnie Hull Iron and Steel Foundries qui était la quatrième industrie en importance de transformation du fer et de l’acier au Canada. Sa production de matériaux variés a contribué à la défense nationale, la construction de chemins de fer et diverses activités minières.

Entre 1928 et 1929, on a construit une première rallonge et, en 1942-1943, la compagnie a fait construire le grand bâtiment de production par-dessus l’ancienne usine. Les architectes Richards et Abra ont dessiné les plans et l’entreprise Brunet et Fils a exécuté les travaux de construction. Les dimensions impressionnantes de la surface vitrée placent La Fonderie dans un style d’architecture plus récent et peut-être exceptionnel pour les années 1940. En 1946, la compagnie a mis fin à ses activités.

En 1948, la Hull Manufacturing Company Limited a acheté l’ancien complexe industriel et l’a cédé en 1949 à la compagnie J.H. Connor & Son Limited. Le fabriquant d’appareils ménagers a adapté par la suite l’intérieur du bâtiment principal. En 1960, la compagnie a vendu l’édifice.

Entre 1974 et 1977, la Commission de la Capitale nationale a acheté la propriété et l’a cédée en 2000 à la Cité de Hull. La ville qui cherchait une nouvelle vocation à l’édifice, a autorisé, à la suite de diverses consultations, l’Association régionale de soccer de l’Outaouais à y aménager un centre multisport.

En 2003, la nouvelle Ville de Gatineau a entrepris des travaux de rénovation à La Fonderie et, en avril 2004, Gestion ARSO y a aménagé une surface multisport et deux terrains de gazon synthétique. Le Centre multisport a ouvert ses portes en juin 2004.

 Le Centre multisport de Gatineau est le seul centre sportif situé dans un édifice historique municipal (La Fonderie) en Amérique du Nord. Il s’agit de l’unique centre de soccer intérieur de l’Outaouais. Il a ouvert ses portes à l’automne 2004 après plusieurs mois de rénovations exécutées par la Ville de Gatineau. Il met à la disposition du public deux terrains de soccer de gazon synthétique et une surface multisport. Caractérisé par son imposante surface vitrée, il a une superficie de 5 390 mètres carrés.

Des terrains de gazon synthétique

Fonderie1

Le gazon synthétique est fait de fibres en polyéthylène. Afin d’assurer une meilleure absorption des chocs lors du jeu et un maximum de sécurité et de confort aux joueurs, un bourrage de granules en caoutchouc non recyclé et inodore est compacté de façon uniforme dans la partie inférieure du gazon. Le compactage contrôlé permet une pénétration optimale des crampons et le rebond régulier du ballon.

On joue sur ces terrains au soccer, frisbee, football, rugby, baseball

Le revêtement synthétique des deux terrains de soccer au Centre multisport (La Fonderie) de Gatineau a été remplacé, au mois de mai 2011.

Par souci pour sa clientèle et pour l’environnement, Gestion ARSO a fait installer la plus récente génération de gazon synthétique Mondo de fibres 3NX. Ce revêtement est produit à l’usine Mondo America Inc. de Laval, seule usine du genre au Québec.

La nouvelle fibre 3NX est une fibre monofilament de forme convexe avec 3 nervures qui reproduit parfaitement les réactions du gazon naturel en gardant son élasticité et sa durabilité. L’endos du revêtement « Thermobond » est un produit breveté et innovateur fait de géotextiles. Il est fabriqué à partir de produits recyclés et recyclables.

Un remblai « Ecofill » fait de granules en caoutchouc non recyclé, inodore et dépourvu de matériaux nocifs comme le plomb est compacté de façon uniforme dans la partie inférieure du gazon. Cela permet une pénétration optimale des crampons et le rebond régulier du ballon. Soulignons que le remblai utilisé par la majorité des centres de soccer au Québec est composé de caoutchouc recyclé.

Ce système unique est inégalé en matière de performance, sécurité, environnement et apparence.

La compagnie Carpell Surfaces a installé ce nouveau revêtement synthétique au début du mois de mai.

Le Centre multisport accueille plus de 7 000 sportifs et visiteurs par semaine. On y pratique 18 sports et on y organise des événements culturels. Gestion ARSO a su tisser des liens avec le milieu en desservant diverses clientèles comme des clubs de soccer, des organismes sportifs, des écoles et collèges, des entreprises, des organismes gouvernementaux ainsi que des particuliers.

Le Centre multisport contribue à la revitalisation du centre-ville de Gatineau en créant une activité économique et sociale. Depuis, 2004, plus de 1 500,000 $ ont été investis par Gestion ARSO au Centre multisport.

Source: http://centremultisport.qc.ca/

 

 

 

Important!
Latest News