Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 39 invités en ligne
Le FC Gatineau en entraînement intensif Imprimer
Lundi, 07 Avril 2014 14:37

Un premier entraînement intensif qui a duré tout le week-end à la Fonderie sur la rue Montcalm. En attendant que la neige fonde et que les joueurs puissent courir sur l'herbe, c'était le gazon synthétique qui les attendait.

Après avoir été en repos durant les deux premiers mois de l'année, les joueurs ont repris l'entraînement en mars sous la direction de Bruno Locatelli, entraîneur-chef. «Cette année, on a pris le taureau par les cornes pour bien se préparer.»

Les membres de l'organisation gatinoise ont touché au ballon tout récemment. Avant, les entraînements se limitaient aux courses et progressivement, ils ont commencé à toucher aux ballons.

Entraîneur par intérim à la fin de la dernière campagne, Locatelli s'attend à mettre plus son empreinte sur la façon de travailler de ses joueurs et des directives.

Le FC Gatineau devrait compter sur un solide noyau. À l'exception des autres clubs de la Première ligue de soccer du Québec qui compte sur des talents purs, il n'y a pas de joueur qui se démarque individuellement au sein de la formation gatinoise.

«On a gardé la même ossature et on a trouvé des joueurs pour combler ce qui nous manquait. Je veux inculquer aux joueurs la rigueur et la discipline. Si on le met en pratique durant les entraînements, on va gagner en potentiel et dans les résultats lors des matchs.»

Quelques joueurs ont quitté le FC Gatineau, mais Locatelli était tout sourire quand il a parlé de ses «nouvelles» acquisitions. Francis Létourneau-Mathieu, un produit du programme sport-études, portera les couleurs bleu et jaune cet été. Le défenseur de 22 ans a évolué avec le Capital City FC dans la Ligue canadienne de soccer.

Ajouter à cela, Julien Goguel, un entraîneur au sein de l'Association de soccer de Hull, qui est présentement en France. Il devrait être en Outaouais d'ici deux semaines.

Produit local seulement

Bruno Locatelli reçoit environ un C.V. par jour d'un joueur du Canada ou de l'étranger afin de venir rejoindre les rangs du FC Gatineau. Mais le principal intéressé préfère signer des joueurs gatinois ou qui travaillent dans la région.

Cet hiver, le meilleur buteur du circuit semi-pro, Frédérico Moojen, était libre comme l'air. Mais Locatelli n'était pas intéressé par ses services, suivant ainsi sa philosophie: produit local seulement. «Je fais confiance à mes joueurs.»

L'entraîneur du FC Gatineau est présentement en réflexion à savoir s'il va ajouter d'autres éléments à sa formation. Présentement, 21 joueurs figurent dans les plans de l'équipe et deux autres noms pourraient s'ajouter à la liste.

Le premier match de la saison aura lieu le vendredi 2 mai à 20h. L'ACP Montréal-Nord sera le visiteur.

Source: www.info07.com

Article de Antony Da Silva C.