Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 22 invités en ligne
Entrevue avec Maxim Tissot pour les visiteurs de www.soccerslava.com Imprimer
Mardi, 26 Juin 2012 10:04

Aa Slava - icon-exclu

Né le 13 Avril 1992 à Hull, Maxim a fait ses premiers pas au soccer dans la région de l’ Outaouais où il a joué pendant longtemps pour le FC Outaouais.  Joueur de l'Académie de l'Impact, Maxim Tissot est un joueur donc le talent n'est plus à démontrer. Doté d'une technique largement au-dessus de la moyenne, l'homme ne se contente pas seulement de défendre. Dans les phases offensives, on a parfois l'impression qu'il joue milieu excentré gauche .

 Fiche de Maxim Tissot :

Nom : Tissot

Prénom : Maxim

Date de Naissance : 13 Avril 1992

 1.      Bonjour Maxim, voila …ton équipe (U21 Impact de Montréal) va joueur contre l’équipe sénior de Hull AAA dans un match de charité, alors, es-tu content de ton retour dans la région pour jouer devant tes amis et devant les spectateurs de la région de l’Outaouais? Oui c’est un match qui a beaucoup d’importance pour moi vu qu’il est pour une très bonne cause et parce que j’ai rarement la chance de pouvoir jouer chez moi, devant mes parents et mes amis.

maxim-tissot

 

2.      Mais bon, on va commencer par le début ! À quelle âge tu as commencé jouer au soccer et dans quel club de la région? J’ai commencé à l’âge de 5 ans au club de soccer d’Aylmer. Je suis resté dans les rangs d’Aylmer jusqu’à 10 ans. J’ai eu la chance d’avoir Benoit Lafond, un entraîneur qui m’a beaucoup apprit.

3.      Après tu a fait les séléctions régionales de la région du l'Outaouais….. tu avait quelle âge ? Qui était ton coach, avez-vous fait des bons résultats ? J’ai fait les sélections régionales à l’âge de 12 ans. Notre entraîneur était Emmanuel Rubona. Nous avions remporté la 2e division. D’ailleurs, plusieurs de mes coéquipiers à l’époque s’aligneront pour le senoir de Hull le 11 juillet 2012.

4.      Et après  de 2004 jusqu’à 2008 tu as joué pour FC Outaouais?Exactement. J’ai commencé en U12 et je suis resté avec le FC Outaouais jusqu’en U16.

5.      Et qui étiez tes meilleures amis dans cette équipe? As-tu gardé de bons contacts avec eux? Je me suis toujours tenu avec les 2 joueurs d’Aylmer Cédrik Campeau et William Thom. Lorsque je suis dans la région pour quelques jours, je suis toujours avec eux. Nous sommes de très bons amis.

6.      De 2006 à 2008 tu as joué pour l’équipe du Québec? Oui j’ai partcipé aux championnats canadiens en 2006 et 2008. Nous avons remporté les championnats canadiens en 2008.

7.      Un peu après ou avant, tu as été accepté au CNHP? c'était en quelle année? J’ai intégré le CNHP en septembre 2006. J’y suis resté jusqu’en 2009. Lorsque j’ai été invité au CNHP, je n’étais pas encore aux équipes du Québec, ce qui est très inhabituel. Je me considère chanceux.

8.      Équipe du Canada, pourrais tu nous recontrer ton éxperience? Tu avait quelle âge? Je n’ai jamais eu la chance de participer à quoi que ce soit avec l’équipe Nationale.

9.      Et l’Attak FC de Trois-Rivières ? Si oui, qui t’a aider signer pour l’Attak FC? J’ai intégré l’Attak en 2009, suite à mes 3 années au CNHP. Le club de l’Attak a décidé de bâtir une équipe plus jeune, qui servirait de club réserve à l’Impact. Le staff de l’Attak est venu chercher les joueurs au CNHP.

10Quel âge avais-tu quand tu es arrivé à l'Académie de l'Impact de Montréal ? Qui t’a invité faire des essaies pour Impact ? L’Attak est devenu l’académie de l’Impact U21 en 2010. Nous étions la sensiblement la même équipe sous un autre nom.

11.  Quel est ton prochain défi en 2012-2013 ? J’aimerais beaucoup signer un contrat pro avec la première équipe. J’ai encore du chemin à faire, mais c’est un but que j’aimerais réaliser.

12.  Parlons de Maxim  Tissot hors des terrains. Suive-toi beaucoup le sport ? A-tu un HOBBY dans la vie? Je suis beaucoup le hockey et tous les autres sports. J’aime bien faire des sorties entre amis comme tout le monde. Je maintiens une vie chargée hors du soccer.

13. Quels conseils peux-tu donner aux jeunes ... Je dirais que le parcours de chaque joueur est différent même si tous les joueurs ont le même but. Je crois qu’il est important de se souvenir d’où l’on vient, mais il faut se soucier d’où l’on va.

 

10 questions pour mieux le connaître Maxim Tissot :

 

1.      Quel est ton restaurant préféré en Outaouais? Vieux Duluth

2.      Les blondes ou les brunes :) ? Hahaha! Je ne suis pas difficile

3.      Quel est le meilleur film de tous les temps? Butterfly Effect

4.      Quelle est la destination voyage de tes rêves? Cuba

5.      Que ce que tu préfère: une bonne attaque soit une bonne défense? Bonne défense

6.      Si tu pouvais jouer dans n’importe quel stade au monde, lequel ce serait? Le Santiago Bernabeu

7.      Si tu devais participer à un tournoi 2 vs 2, qui voudrais-tu avoir comme coéquipier? Miguel Veloso.   Il   joue pour le Portugal.

8.     Mourinho ou Guardiola? J'aime mieux Mourinho pour son attitude et parce que je suis un fan du Real, mais on ne peut rien enlever à Guardiola.

9.     Messi ou C.Ronaldo? Ronaldooooo

10.   Un dernier mot pour terminer ... J'espère que la lecture vous a plu. Au plaisir de vous voir en grand nombre le 11 juillet 2012 au terrain Mont Bleu 4 à Hull.

 

Source: www.soccerslava.com

 

 

 

 

Latest News