Menu Principal
Compétitions
Secondary Menu
Visitors
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
Nous avons 40 invités en ligne
Le FC Gatineau devrait amorcer sa saison avec un budget un peu plus restreint. Imprimer
Jeudi, 10 Avril 2014 08:15

L'équipe semi-professionnelle de soccer aura donc un budget plus petit de 20%, si rien ne change. Afin de changer la donne, l'organisation a mis en place deux campagnes de financement.

Mais la santé financière du FC Gatineau n'est pas en danger, affirme Marc St-Amour, directeur des opérations au sein du club. «Oui, ça fait mal, on va être obligé de couper, mais l'équipe ne va pas arrêter du jour au lendemain. On n'ira peut-être pas récupérer la somme manquante, mais on va s'organiser.»

Un commanditaire majeur a décidé de ne pas renouveler son entente avec l’équipe pour des raisons qui sont «hors de contrôle», précise M. St-Amour.

L'organisation a donc décidé de se retrousser les manches. Au lieu de collecter des fonds, elle a opté pour une stratégie «donnant-donnant». En échange d'un montant d'argent, le donneur reçoit quelque chose en retour.

Ecloid et spectacle d'humour

La première activité de financement en est une avec Ecloid, une plateforme de financement alternatif de projet.

«Pour 10$, qui est le prix d'un billet, la personne reçoit un billet pour un match, un hot-dog et une boisson gazeuse. Il y a différents types de forfaits. Ça monte jusqu'à 500$ pour les gens d'affaires, qui auront 10 billets de saison (donc 100 parties), leur bannière d'entreprise affichée au stade Mont-Bleu et leur logo sur notre site internet.»

L'autre campagne sera un spectacle d'humour qui aura lieu le samedi 26 avril à l'école secondaire du Versant. Les profits amassés iront au budget de l'équipe réserve du club semi-pro. Prix du billet: 25$. La soirée débute à 19h30.

«L'argent va à la relève du FC Gatineau et c'est un spectacle par la relève humoristique. Ça va être animé par Frank Grenier (première partie du one-man show de Pierre Hébert et participe à l'écriture de l'émission Les Détestables) et on a déjà la confirmation que Silvi Tourigny (gagnante d'un Gémeau en 2012 pour sa série web) et Sébastien Ouellet (Mardi soir de l'humour) seront là. D'autres noms restent à confirmer.»

Avec ces deux campagnes, le directeur des opérations du FC Gatineau espère amasser 10 000$.

Source: www.journallarevue.com

 

Latest News

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /srv/disk5/737493/www/soccerslava.com/modules/mod_aidanews2/helper.php on line 937